ENTRETIEN
Les révisions sur 206 CC se décomposent en 2 types: Type A et Type C. Ces deux types de révisions correspondent aux intervalles de distance ci-dessous (la révision de Type B concerne les anciens moteurs disponibles sur 206).
- Modèles essences (1,6L 16s et 2,0L 16s):
- Révision tous les 30 000 Kms ou tous les 2 ans *:
- Modèle diesel (1,6L 16s HDi 110):
- Révision tous les 20 000 Kms ou tous les 2 ans *:
- Révision de Type A (environ 140€ selon les garages Peugeot) :
- Remplacement / Échange:
- Vidange huile moteur (huile 100% synthèse 5W40 + filtre à huile)
- Filtre à air
- Filtre à pollen
- Contrôle / Niveaux
- Lave-glace + balais d'essuie-glace
- Liquide de direction assisté
- Liquide de frein
- Éclairage et signalisation
- Avertisseur sonore
- État des disques et plaquettes de freins AV+AR
- État et tensions des courroies
- État des protecteurs en caoutchouc
- Efficacité du frein à main
- Pression des pneumatiques
- Niveau de l'électrolyte de la batterie
- Réinitialiser le compteur de maintenance
- Révision de Type C (environ 280€ selon les garages Peugeot) :
- Remplacement / Échange:
- Vidange huile moteur (huile 100% synthèse 5W40 + filtre à huile)
- Filtre à air
- Filtre à carburant
- Filtre à pollen
- Bougies d'allumage
- Vidange de boîte de vitesse (huile 75W80, huile 75W90 conseillée en utilisation intensive)
- Contrôle / Niveaux
- idem Type A
- +
- Étanchéité des amortisseurs
- Étanchéité et état des circuits hydrauliques (durites et carters)
- État et jeux des moyeux, biellettes, rotules, articulations élastiques
- Réinitialiser le compteur de maintenance
- Particularités:
- Modèles essences: courroie de distribution à changer tous les 5 ans ou tous les 120 000 Kms *
- Modèle diesel: courroie de distribution à changer tous les 10 ans ou tous les 240 000 Kms *
- Liquide de frein tous les 2 ans ou tous les 60 000 Kms *
- Liquide de refroidissement tous les 5ans
* : premier des 2 termes atteints.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:
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Astuce 2 : Un convertisseur d'unités métriques et impériales est à votre disposition, si vous avez besoin de convertir des unités entre-elles.
MOTORISATIONS
MOTEURS
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
Code Moteur |
TU5JP4 |
DEV6 TED4 |
EW10J4 |
Disposition du moteur |
4 cylindres en ligne |
Énergie |
Essence sans plomb RON 95 et 98 |
Diesel - Gasoil |
Essence sans plomb RON 95 et 98 |
Puissance administrative (chevaux fiscaux) |
7 |
6 |
9 |
Cylindrée (en cm3) |
1 587 |
1 560 |
1 997 |
Disposition du moteur |
Transversal Avant |
Boîte de vitesses manuelle à 5 rapports |
MA5.S |
- |
BE4/5L |
BE4/5S |
Boîte de vitesses automatiques auto-adaptative à 4 rapports système Tiptronic type Porsche |
- |
AL4 |
- |
- |
Alimentation |
Injection électronique multipoints séquentielle phasée + Boîtier papillon motorisé |
Injection directe haute pression à rampe commune (HDi) 2ème génération - 250 à 1 600 bars maximum |
Injection électronique multipoints séquentielle phasée + Boîtier papillon motorisé |
Marque du système d'alimentation |
BOSCH ME 7.4.4 BOSCH ME 7.5.4 3,5 bar |
BOSCH EDC16C3
(BOSCH EDC16C4 avec FAP )
|
Magneti Marelli MMDCM 4.8P |
Suralimentation |
Non |
Non |
Turbo à géométrie variable Garrett GT15 + échangeur air/air |
Non |
Distribution |
Double arbre à cames en tête entrainés par courroie crantée |
Soupapes |
4 par cylindre actionnées par poussoirs hydrauliques
|
Alésage x Course (en mm) |
78,5 x 82,0 |
75,0 x 88,6 |
85,0 x 88,0 |
Taux de Compression (Rapport volumétrique) |
11:0 |
18:3 |
10:8 |
Puissance (en ch) |
110 à 5 750 tr/min |
109 à 4 000 tr/min |
138 à 6 000 tr/min |
Couple (en N.m) |
147 à 4 000 tr/min |
240 à 1 750 tr/min (260 avec Overboost) |
190 à 4 100 tr/min |
Régime de ralenti |
750 tr/min |
900 tr/min |
700 tr/min |
Régime de coupure d'injection au-dessus de |
6 500 tr/min |
4 500 tr/min |
6 500 tr/min |
ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
Capacité de la batterie |
300 Ampères |
Tension de la batterie |
12 Volts |
Alternateur |
Classe 7 - 70 Ampères |
Classe 15 - 150 Ampères |
Classe 7 - 70 Ampères |
POLLUTION
CONSOMMATIONS (L/100 Kms)
(selon la directive EU 1999/100)
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
En ville |
9,5 |
10,6 |
6,1 |
11,2 |
Mixte |
6,9 |
7,7 |
4,9 |
8,0 |
Sur autoroute |
5,7 |
6,0 |
4,2 |
6,2 |
Capacité du réservoir |
47 Litres dont 5 Litres de réserve |
ÉMISSONS (g/km)
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
Norme de dépollution
| EURO 3 |
Dioxyde de Carbone (CO²)
| 166 
|
183 
|
129 
|
191 
|
Monoxyde de Carbone (CO) |
1,058 |
0,318 |
0 |
1,204 |
Émission régulée de (HC) |
0,108 |
0,062 |
0 |
0,113 |
Émission régulée de (NOx) |
0,034 |
0,076 |
- |
0,054 |
Émission régulée de (HC + NOx) |
- |
- |
- |
- |
Particules |
- |
- |
- |
- |
Niveau de bruit véhicule en mouvement dB(A) |
71,5 |
71,0 |
- |
73,7 |
CHÂSSIS
FREINS
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
Commande |
Hydraulique, assistée par servo-frein à dépression de 9 pouces (10 pouces sur 2,0L 16s) |
Circuit |
Deux circuits séparés en X, maître cylindre tandem |
Ø du maître cylindre (en mm)
| 21 |
Freins avants |
Étrier flottant mono-piston + Disques ventilés (Ø 266 x 22 mm) |
Freins arrières |
Étrier flottant mono-piston + Disques pleins (Ø 247 x 8mm) |
Frein de parking |
Sur roues arrières, actionnée par câble |
Aides électroniques |
ABS + AFU + REF en série |
ESP® |
Option |
Option |
Option |
Série à partir de 2004 |
Témoin de sécurité au tableau de bord |
Témoin de niveau mini de liquide de frein et de frein de parking |
DIRECTION
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
Type |
Crémaillère et pignon, colonne de sécurité en 3 parties articulées par 2 cardans |
Assistance |
Hydraulique, commande par pompe à palette et vérin intégrée. Assistance constante. |
Hydraulique, commande par pompe à palette et vérin intégrée. Assistance variable en fonction de la vitesse. |
Tours de volant de butée à butée
| 3,3 |
Diamètre Ø de braquage entre trottoirs (m) |
10,50 |
Diamètre Ø de braquage entre murs (m) |
10,85 |
SUSPENSIONS
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
Avant |
Roues indépendantes, type McPherson avec bras inférieurs triangulés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz et barres anti-roulis (20 mm) découplées |
Arrière |
Roues indépendantes, essieu à bras tirés avec effet auto-directionnel par cales déformables, barres de torsion transversales, barres anti-roulis (19 mm) et amortisseurs hydrauliques |
Garde au sol (m) |
0,110 |
JANTES / PNEUMATIQUES
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
Dimensions jantes
| 6" x 15" |
6,5" x 16" |
Entraxe (nb trous x Ø mm)
| 4 x 108 |
Taille
| 195/55 R 15 85 H |
205/45 R 16 83 W |
Pneus
| Continental Premium Contact |
Goodyear Eagle F1 GS-D2 |
Pression (en Bar)
| 2,5 (Si chargé 3,0 Bar à l'arrière) |
2,3 (Si chargé 3,0 Bar à l'arrière) |
PERFORMANCES (Conducteur seul)
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
Rapport poids/puissance |
10,36 |
10,7 |
11,16 |
8,62 |
0 à 100 Km/h (sec) |
10,6 |
12,5 |
10,7 |
8,9 |
0 - 400 mètres (sec) |
17,5 |
19,3 |
17,5 |
16,2 |
0 - 1000 mètres (sec) |
32,3 |
34,1 |
32,4 |
30,2 |
Vitesse Maximale (Km/h) |
192 |
187,2 |
190 |
202,7 |
POIDS (kg)
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
Masse à vide mini CEE |
1 140 |
1 177 |
1 228 |
1 152 |
Masse roulante admise CEE (PTAC) |
1 535 |
1 572 |
? |
1 562 |
Masse totale roulante autorisée (PTRA) |
2 435 |
2 472 |
? |
2 462 |
Masse maximale remorque non freinée |
600 |
Masse maximale remorque freinée (dans la limite du PTRA) |
1 100 |
Masse maximale sur la malle arrière |
50 |
DIMENSIONS (mm)
Moteurs |
1,6L 16s |
1,6L 16s BVA |
1,6L HDi 16s |
2,0L 16s |
Nombre de places |
4 |
Longueur |
3 835 |
Largeur (hors rétroviseurs) |
1 673
|
Hauteur |
1 373 |
Garde au toit avant/arrière |
0,820 / 0,795 |
Distance mini/maxi dossier avant/pédales (m) |
1,555 / 1,338 |
Distance mini/maxi dossier avant/dossier arrière (m) |
0,360 / 0,580 |
Largeur aux coudes avant/arrière (m) |
1383 / 1353 |
Volume du coffre en Coupé |
410 Litres |
Volume du coffre en Cabriolet |
175 Litres |
Largeur du coffre entre passages de roues (m) |
1 135 |
Hauteur du seuil de chargement à vide (m) |
0,68 |